Structure et organisation spirituelle | Alliance Pierres Vivantes

Structure et organisation spirituelle

Eglise locale

La vision biblique de l’Eglise de Jésus-Christ se manifeste pour une région donnée par la présence d’une Eglise locale, établie par une autorité apostolique-prophétique. Chacune est placée sous la responsabilité d’un conseil de «pasteurs», désignés dans la Bible par le terme «anciens». Il existe actuellement une Eglise locale issue du Team APV, à Siviriez, Suisse.

Dans la mesure où seul Dieu peut définir l’appartenance de quelqu’un à l’Eglise (I Corinthiens 12), nous ne connaissons pas la notion de «membre de l’Eglise», au sens d’adhérent. Cependant, chaque chrétien est appelé à s’investir concrètement dans l’œuvre du Seigneur.

Team APV

En ce qui concerne les aspects fonctionnels généraux, APV organise les activités de sa vie d’Eglise au travers d’un team de travail – véritable cheville ouvrière de l’œuvre – constitué d’hommes et de femmes mettant bénévolement à disposition leurs compétences. Chaque membre de l’Eglise locale s’y engage librement, avec l’objectif de servir le Seigneur et ses frères et sœurs, en poursuivant de façon pratique les buts de l’œuvre, sa vision et sa mission.

Ces personnes dévouées, ayant une sensibilité aux besoins de tous genres, travaillent à apporter des solutions concrètes aux problèmes de leur époque. Elles sont intègres et sans compromis face à toute forme d’iniquité, ayant été transformées à la base de leur personnalité par une force supérieure à toute autre : le Saint-Esprit. Depuis, elles sont en mesure et ont à cœur d’aider tous celles et ceux qui en ont besoin et le demandent.

Elles sont qualifiées et assument de nombreuses tâches dans des domaines aussi divers que : administratif, finances, ressources humaines, logistique, technique, maintenance, sonorisation, production multimédia, enseignement, traduction, PAO, web designing, assistance sociale, soins pastoraux, conseils juridiques, etc.

Centres régionaux

Pour répondre à son appel apostolique et prophétique, l’Œuvre APV établit des «Centres de puissance et de vie» destinés à être des bases de rencontres et de travail pour les Eglises locales, les cellules de prières, les groupes-maisons et régionaux gravitant autour de ceux-ci dans un rayon opérationnel.

Il existe actuellement un Centre régional APV à Siviriez (FR). Pour les coordonnées du Centre, voir Contact.

Centre régional de Siviriez : siège social et Ecole APV

Situé dans l’ancien Hôtel de la Gare, au bas du village, notre Centre se veut un lieu où la puissance et la vie de Jésus-Christ sont vécues et manifestées pleinement. Les types de rencontres qui s’y déroulent sont décrits dans Vie d’Eglise.

Les locaux de ce Centre sont utilisés comme centre administratif et de production de nos publications et supports multimédia. Depuis août 2010, ils accueillent également l’Ecole APV.

Types : 
Thèmes :