Présentation

Sans auteur - 08.08.2016

Dans le prolongement du séminaire EdenLife sur le thème «Les origines - deux modèles», nous publions une étude approfondie sur le sujet. Le fruit des recherches des deux auteurs a été réparti en deux tomes, abondamment agrémentés de schémas et d'illustrations couleur.

Instruire.ch - 05.07.2016

Vidéo ¬ Une présentation multimédia de toutes les écoles chrétiennes de Suisse romande faisant partie d'Instruire.ch.

En 1980, une jeune famille jurassienne vient s’installer dans le canton de Fribourg. Jean-Pierre et Yvonne Trachsel sont issus de familles dont la foi est basée sur la Bible, dans le courant des Eglises évangéliques.

Principaux évènements ayant marqué l'histoire de l'Œuvre APV.

Considérer l’histoire de l'Eglise de Jésus-Christ nous amène à nous situer sur l’axe du temps, à nous garder des erreurs du passé, à discerner le temps présent et à saisir la dimension historico-prophétique du plan éternel que Dieu a pour son peuple.

L’Œuvre Alliance Pierres Vivantes comprend principalement une Eglise locale, une école privée et un secteur d’édition et de production multimédia.

L’Œuvre Alliance Pierres Vivantes est un groupe de travail au service de l’Eglise de Jésus-Christ en général, engagé dans les activités incombant aux membres du corps de Christ, en particulier.

Nos valeurs sont inspirées par le caractère même de Dieu, manifesté physiquement en Jésus-Christ.

L’association APV est à but non lucratif. Elle est régie par ses propres statuts et par les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

La vision biblique de l’Eglise de Jésus-Christ se manifeste pour une région donnée par la présence d’une Eglise locale, établie par une autorité apostolique-prophétique. Chacune est placée sous la responsabilité d’un conseil de «pasteurs», désignés dans la Bible par le terme «anciens»...

L’Œuvre APV est constituée en une association à but non lucratif, liée aux exigences légales et juridiques de toute entité inscrite au registre du commerce.

L’Association APV se base sur trois principes : la vision de l’Eglise de Jésus-Christ, conformément au modèle de la Parole de Dieu, l’onction du Saint-Esprit, promise aux membres du corps de Christ pour accomplir… la mission de répandre la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu (= puissance) et de faire des disciples.

Des siècles de souffrance d’une humanité tourmentée, oppressée, agressée et exploitée ont fait naître dans les cœurs le désir d’un changement profond. Ce changement doit prendre racine à la source même de la vie : auprès du Dieu créateur.

Nous croyons que l’application des principes bibliques dans le domaine économique apporte la prospérité et la réussite à celui qui les met en pratique – ceci en vue d'une promotion des principes du royaume de Dieu et de sa justice.

Nous désirons créer et promouvoir de nouvelles entités socio-économiques fonctionnant selon les principes bibliques de l’honnêteté et de l’éthique chrétiennes.

Le concept Berakah est un idéal, un état d’esprit, un mode de vie qui peut être appliqué par chaque chrétien, quant à sa position par rapport au monde matériel et à la gestion de ses ressources.

Nous croyons que Dieu a un plan d’amour et de bonheur pour la vie de chaque être humain; que la réalisation de ce plan passe par une reconnaissance personnelle et individuelle de Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur; que les principes de cette vie harmonieuse nous sont transmis par la Bible.

Notre confession de foi est tirée de la Bible et décrit les aspects fondamentaux de notre compréhension et de notre vécu chrétien.

Toute la création est structurée selon un concept fonctionnel qui comprend des aspects de commandes et d’exécutions... La pensée biblique de Dieu envers l’homme est un concept global d’harmonie, de beauté, de perfection, d’équilibre, de relation, de communication, d’unité et de communion sur les plans spirituel et matériel.

Le terme «église» désigne un groupe de personnes appelées hors du royaume des ténèbres pour former le peuple de Dieu. L’ensemble de tous les croyants nés de nouveau forme l’Eglise universelle. Sur le plan régional, ceux-ci vivent des relations comparables à celles d’une famille; ils se rassemblent en églises locales.

Nos membres et sympathisants appliquent avec conviction et dynamisme les principes spirituels, moraux et relationnels mentionnés sous "Valeurs", en fidélité à un Dieu d’amour.

Tout sur le thème de l'éducation : vision, infos, enseignements, prises de position, productions, activités, photos, vidéos, matériel scolaire, Ecole APV, liens et relations...

La famille, l’Eglise, l’école : nous croyons que ces trois entités doivent travailler en symbiose à l'éducation des enfants.

Selon l’OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en une absence de maladies ou d’infirmités. Le salut offert par Jésus-Christ inclut la rédemption du corps, de l’âme et de l’esprit.

Avant de retourner vers son Père, Jésus a confié à ses disciples la grande mission d’aller par tout le monde, de prêcher la Bonne Nouvelle à toutes les nations, de faire des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Marc 16 : 15; Mat. 28 : 19).

Nous devons faire preuve de discernement afin de ne pas nous laisser influencer par la publicité mensongère ni par les courants de pensées anti-bibliques qui sont légion, en matière de santé.

Des courants inquiétants se sont infiltrés dans les milieux évangéliques-charismatiques. Les standards bibliques sont relativisés et les défenseurs d'une ligne obéissant à la Parole de Dieu sont montrés du doigt...

L'éducation chrétienne n'est pas une nouveauté. Au XVIe siècle, la France était recouverte d’écoles chrétiennes et le slogan de l’époque était : «une Eglise - une école». Jean Calvin a dit : «L’Eglise n’a jamais fleuri sans écoles.»

Ayant été créés esprit, âme et corps, nous nous appliquons à maintenir l’équilibre entre ces trois parties de notre être, sans en mépriser l’une ou l’autre. C’est pourquoi nous associons souvent études bibliques, sorties dans la nature, activités sportives, ludiques, culturelles et didactiques.

Nous déplorons le peu de voix qui s'élèvent pour dénoncer le crime contre l'humanité de la persécution des chrétiens dans le monde...

En tant que chrétiens, nous travaillons activement à redécouvrir les principes vitaux d’une existence saine. Nous étudions les lois régissant notre organisme, à base de la Parole de Dieu, mais également des dernières découvertes scientifiques sur des sujets tels que : nutrition, jeûne, sport, phytothérapie, etc.

Dans l’épître de Paul aux Ephésiens, au chapitre 4, verset 13, un objectif grandiose est fixé à ceux qui auront saisi la vision de Dieu pour son Eglise et pour les «services – ministères» dans ce contexte.

Le message de l’Evangile inclut la guérison, la santé et la promesse d’une vie d’abondance. Dieu s’y est engagé personnellement dans sa Parole... C’est de cette compréhension biblique qu’est né le concept EdenLife, Ecole de guérison et de santé, formation théorique et pratique...

Nous utilisons les outils modernes du multimédia pour produire du matériel à but d’édification des chrétiens ou d’évangélisation.

Présentation succincte de l'Ecole APV et liens vers les descriptions détaillées de ses aspects spécifiques.

Description des bases et valeurs de l'Ecole APV.

Le message de l’Evangile inclut la guérison, la santé et la promesse d’une vie d’abondance. L’un de nos principaux objectifs est que chacun puisse entrer dans ces réalités : être en bonne santé et le rester.

L’histoire de l’Eglise est ponctuée par des époques marquantes appelées «réveils», durant lesquelles le surnaturel de Dieu se manifeste plus particulièrement. Nos études visent à découvrir comment favoriser la répétition de telles manifestations promises par Dieu dans les saintes Ecritures.

Description de la méthodologie de l'Ecole APV.

Les séminaires EdenLife ont lieu sporadiquement, à notre Centre de Siviriez. Ils sont ouverts au public et l’entrée est libre.

Pages