Histoire

Niklaus Natacha - 28.08.2017

Point de situation, trois ans après le lancement du concours pour un nouvel hymne national...

Niklaus Natacha - 31.07.2017

Peut-on réellement prétendre que les origines de la Suisse sont chrétiennes? Un sujet épineux pris sous la loupe...

Association APV - 24.07.2017

Une pionnière missionnaire en Afrique s'en est allée le 14 mai dernier, un peu plus d'une année après le décès de son époux.

Sans auteur / Trachsel Jean-Pierre - 17.07.2017

Le Français Calvin organise l'Eglise, la doctrine et le rôle de l'Eglise dans l'Etat.

Etudiants Teleïos - 10.07.2017

Vers 1760, les mennonites étaient pauvres et découragés. Lorsque l’impératrice russe Catherine II leur proposa de venir dans les nouvelles régions de la Russie méridionale, où ils auraient la liberté de culte, ils acceptèrent cette offre comme une délivrance de Dieu.

Chrétiens évangéliques Aquitaine - 26.06.2017

Pendant des années, Charles Spurgeon se sentait écrasé par le poids du péché malgré une vie honnête et droite, jusqu’au jour où il comprit la signification du sacrifice de Jésus.

Elèves Ecole APV - 19.06.2017

Vidéo ¬ Les élèves de l'Ecole APV ont présenté une interprétation théâtrale d'un roman sur le grand réformateur, lors de la clôture scolaire 2016.

Sans auteur / Trachsel Jean-Pierre - 12.06.2017

Né un quart de siècle après Luther, Jean Calvin est le plus célèbre parmi ceux des réformateurs qui cherchèrent à organiser et à structurer théologiquement la nouvelle Eglise.

Schaller Elias - 06.03.2017

Audio ¬ Résumé de la vie du missionnaire William Carey par l'un de nos jeunes frères de 6 ans, en introduction d'une réunion plénière sur le thème des serviteurs de Dieu.

Monney Evina - 06.02.2017

Son contexte familial, les évènements, les crises et la révélation qui l'amenèrent progressivement à se consacrer totalement à la guérison des malades, dans la région de Zurich. Biographie abrégée d'une Suissesse hors du commun.

Schaller Dominique - 30.01.2017

Enseignements à retirer de la vie de ce serviteur de Dieu hors pair et biographie abrégée : son enfance, sa formation, son profil, la révélation qu'il a reçue du Seigneur, son ministère puissant de guérison et ce qui était au cœur de son enseignement.

Vivre Aujourd’hui – Doulière Richard - 23.01.2017

Le pardon est lié à l’aveu de nos fautes. La délivrance de la puissance du péché en dépend aussi.

InfoEquitable / JSSNews - 16.01.2017

Description du document élaboré lors de la conférence de Paris le 15 janvier 2017 pour relancer le processus de paix au Proche-Orient. Orientation anti-Israël d'une entreprise vouée à l'échec, en l'absence des deux principaux intéressés...

Association APV - 09.01.2017

Un serviteur de Dieu et pasteur de Suisse romande ayant marqué sa génération.

Etudiants Teleïos - 02.01.2017

Missionnaire pionnier en Afrique du Sud, mais également médecin, explorateur et militant en faveur de l'abolition de l'esclavage. Portrait succinct d'un personnage très complet qui fut un exemple de détermination.

Zeller Samuel - 26.12.2016

Une Suissesse puissamment utilisée par Dieu pour la guérison de ses contemporains. Bien que moins connue que beaucoup d'autres serviteurs de Dieu, elle n'en est pas moins exceptionnelle pour autant, au contraire! Non seulement elle manifestait concrètement la puissance de Dieu, mais sa compassion, sa consécration et le témoignage de sa vie sont un exemple pour tout chrétien né de nouveau.

Collectif - 12.12.2016

Lester Sumrall est né en 1913 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA). Agé de 17 ans, il fut frappé par la tuberculose et c'est là, sur son lit de mort, qu'il eut une vision.

Calvin Jean

Il a été nécessaire que Dieu eût ses registres authentiques pour y coucher sa vérité, afin qu'elle ne pérît point par oubli, ou ne s'évanouît par erreur, ou ne fût corrompue par l'audace des hommes.

Collectif - 28.11.2016

Le 2 mai 1870, un fils naquit à Simon et Phyllis Seymour en Louisiane, à quelques kilomètres du golfe du Mexique. Bien que libres de l’esclavage depuis quelques années, les parents du petit William Joseph travaillaient encore dans les plantations.

Collectif - 14.11.2016

Charles G. Finney naquit en 1792, dans une famille paysanne du Connecticut (USA). Durant son enfance, il ne vit jamais ses parents prier ni lire la Bible. Sa famille ayant déménagé dans l'état de New York, il y fit ses études et reçut une éducation classique...

Wesley John

Je continue à rêver et à prier pour un réveil de sainteté à notre époque, qui ouvre sur la mission et crée une communauté authentique dans laquelle chaque personne puisse être envoyée par l'autorité de l'Esprit pour accomplir les intentions créationnelles de Dieu.

Wesley John

I continue to dream and pray about a revival of holiness in our day that moves forth in mission and creates authentic community in which each person can be unleashed through the empowerment of the Spirit to fulfill God's creational intentions.

Association APV - 31.10.2016

Un pionnier missionnaire fidèle et consacré dont le fruit de l'œuvre demeure aujourd'hui encore, notamment au Niger.

Wesley John

Anything that cools my love for Christ is the world.

Tozer Aiden Wilson - 10.10.2016

Chaque église et chaque chrétien doit prendre la décision, et la réitérer en permanence, de préserver la vérité dans la doctrine et dans les pratiques. Si nous ne le faisons pas, les conséquences sont terribles et nous devons en assumer la responsabilité.

a Kempis Thomas

Ne perdez pas votre confiance de faire des progrès en direction des choses de l'Esprit; vous avez toujours du temps, le délai n'est pas encore écoulé.

a Kempis Thomas

Lose not your confidence of making progress toward the things of the Spirit; you still have time, the hour is not yet past.

Collectif - 25.07.2016

William Ashley Sunday est né en 1862 dans l'lowa (USA). Il ne connut pas son père, mort au combat peu avant sa naissance.

Sans auteur - 18.07.2016

Les huit parties du livre de John Graham Lake publié sur notre site.

Lake John Graham - 18.07.2016

«Les prédications présentées dans cet ouvrage ont été faites par le Dr John G. Lake alors qu’il était au point culminant de son ministère. (...) Au début de mon ministère, alors que j’étais alité, en train de mourir de ce qui semblait être un empoisonnement alimentaire, on vint m’apporter quelques-uns de ces sermons tapés à la machine. J’avais à peine la force suffisante pour lire quelques pages à la fois. Les puissantes vérités contenues dans ces prédications pénétrèrent lentement dans ma conscience. Puis elles me furent révélées avec une grande force. Soudain, je me levai de mon lit, et le mourant que j’étais fut transformé en homme parfaitement bien portant. (...)» Gordon Lindsay

Niklaus Natacha - 11.07.2016

Il ne s'agissait pas d'une simple et anodine cérémonie d'ouverture d'un tunnel de base, mais d'un outrage envers les chrétiens de notre pays et envers notre Dieu, une prise de position très grave de nos autorités sur le plan spirituel qui ne pourra qu'attirer la colère de Dieu. Switzerland, quo vadis?...

Peters Ben R. - 04.07.2016

Les menaces terroristes ainsi que la décadence culturelle et morale peuvent être repoussées et vaincues par la puissance du Saint-Esprit que notre grand Dieu veut tout à nouveau nous remplir. Saisissons ce profond encouragement basé sur la prière d'Actes 4 : 24-33.

Association APV - 13.06.2016

Le futurisme, puis dispensationalisme, émana du pape et des jésuites au XVIe siècle, prétendant que la 70e semaine de Daniel était une période de sept années de «grande tribulation» démarrant à la fin des temps, ceci dans le but de prouver que l'Antéchrist était à venir, et ne pouvait par conséquent pas être le pape. La redécouverte de l'histoire quasi éradiquée de l'Eglise fidèle de l'an 100 à 1500 démontre la fausseté de l'argument selon lequel l'institution romaine serait la seule église, dès le commencement face à des soi-disant mouvements rebelles plus tardifs tels que la Réforme...

Lake John Graham - 06.06.2016

Celui qui a le Saint-Esprit demeurant en lui domine sur toute puissance démoniaque, sur toute contrefaçon de l’ennemi : hypnose, etc. John G. Lake répond à quatre questions que lui posent des évangélistes : Est-ce que Dieu est capable de guérir? Est-ce que Dieu guérit effectivement? Est-ce que Dieu guérit toujours? Est-ce que Dieu utilise certains moyens pour guérir? Lake répond en passant en revue l'histoire de l'Eglise, en s'appuyant sur son vécu ou sur le témoignage d'hommes de Dieu exemplaires, et bien entendu sur des passages bibliques...

The Times of Israel - 25.04.2016

Vladimir Poutine condamne le premier gouvernement soviétique : le Conseil des commissaires du peuple issu de la Révolution de 1917.

Niklaus Natacha - 14.03.2016

Le Réseau Mondial de Prière du Pape a produit en janvier dernier une vidéo pour promouvoir le dialogue interreligieux. Son message «chrétien» est-il conforme à la Parole de Dieu?

Sans auteur - 07.03.2016

Tableau chronologique de l'histoire de l'Eglise de 10 av. J.-C. jusqu'à nos jours.

Bussière Luc - 08.02.2016

Seul un vaste mouvement de responsabilisation par rapport à la formation de la pensée pourra susciter des disciples accomplis, qui aimeront le Seigneur de tout leur coeur, de toute leur force, mais aussi de toute leur pensée.

Collectif - 11.01.2016

Né en 1703 en Angleterre, John Wesley fut élevé dans une famille de Puritains pieux. Il fit ses études à Oxford, où il se joignit au groupe que son frère Charles, le célèbre compositeur, avait créé : The holy club, dont les membres furent appelés «les méthodistes».

McGee Gary - 04.01.2016

Parham a été un élément majeur dans la croissance sans précédent du pentecôtisme mondial.

Pages