«Eschatologie» (du grec ἔσχατος / eschatos, «dernier», et λόγος / lógos, «parole», «étude»). Etudes, informations, avertissements, perceptions prophétiques sur la «fin des temps» ou plus précisément sur la fin de l'aïon (ou période divine) présent :
Jésus a dit : «Vous aurez des tribulations dans le monde, mais soyez dans la joie, j’ai vaincu le monde.» On ne peut échapper à la tribulation, mais il est possible d'être fort en Jésus-Christ.
On fait de Christ un étranger quand on le loue mais qu'on ne le prie pas! Combien d'entre nous accepteraient de le servir s'il n'offrait rien d'autre que lui-même?...
Aujourd’hui, l’homme tente d’effacer le péché en supprimant la loi, puis en appelant cela de la «grâce». Le message déséquilibré de la grâce déformée est en train de créer une culture de non-loi à l’intérieur du corps de Christ.
Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l’Eglise. Aussi peut-on raisonnablement penser que les trois fêtes de l’automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de son Eglise.
La mairie de Strasbourg a rejeté en mars la définition officielle de l'antisémitisme pour des raisons obscures, ou très limpides, selon certains... aveu terrifiant d'une conscience encore imprégnée de l'idéologie nazie?...
Sur la fausse église des temps de la fin, il est prophétisé qu’elle a un énorme pouvoir politique et économique. Elle sera également politiquement liée aux rois de la terre. La Bible décrit cette relation comme de la fornication...
Vidéo ajoutée à ce contenu le 14.07.2020. Replacer l'être humain au centre et former un nouvel humanisme par une éducation plus inclusive, dans un parcours d'écologie intégrale, le tout basé sur le document signé avec le cheikh at-Tayeb, en février 2019 à Abu Dhabi : voici en quoi consiste l'alliance à laquelle le pape appelle tous les responsables mondiaux de l'éducation, par leur signature du pacte éducatif global.
Médias, éthique, Eglise persécutée, messages apostoliques... quelques articles-clés proposant un éclairage différent pour élargir sa vision et mieux cerner les enjeux de la crise du coronavirus.
Une sorte d’armistice permettra à ceux «d’en-haut» la poursuite de leur «sale travail» jusqu’au moment où… le Maître de cette Création dira STOP et interviendra LUI-MÊME par Son Fils, Jésus-Christ, qui reviendra et installera Son règne éternel de justice et de paix.
L'ébranlement actuel de l'économie mondiale dû à la campagne médiatique massive au sujet du coronavirus pourrait être le déclencheur de transition vers un nouvel ordre monétaire dématérialisé auquel nous ne pourrons pas adhérer en tant que chrétiens. Comment nous préparer avec sagesse face à cette échéance?
Afin de faire sortir le royaume de sa dépendance à l’égard des exportations de pétrole et de garantir le succès de son initiative de cité-Etat NEOM, Riyad reconnaîtra probablement Israël durant les années à venir.
Entre les 3 et 6 mai derniers, une flambée de violence telle qu'il n'y en avait pas eu depuis 2014 a éclaté entre Gaza et Israël. Un fragile cessez-le-feu a été instauré mais les tensions sont loin d'être apaisées, d'autant qu'on est en pleine période de ramadan...
Les 30 et 31 mars derniers, le pape se rendait au Maroc. Pour faire écho à cette actualité et tenter d'en saisir le sens profond, une enquête sur les dessous de la signature d'un document historique entre le pape et le cheikh at-Tayeb, en février dernier à Abu Dhabi.
Le Vatican et le pape ont pris un rôle de leadership dans le gommage des différences entre les religions en vue de l'établissement d'une religion unique mondiale.
Le 21 juin 2018, le pape François sera en visite officielle à Genève, pour un pèlerinage œcuménique dans la cité de Calvin, désormais désignée par les médias comme la capitale de l'œcuménisme... L'occasion de se pencher sur les origines de ce mouvement.
Elie était décidé à tenir bon jusqu’au bout, à rester fidèle à Dieu tout seul s'il le fallait, mais il ne savait pas qu'au même moment le Saint-Esprit agissait dans le pays pour susciter un réveil, et qu'il s'était gardé un reste fidèle de sept mille hommes.
La pollution a tué 9 millions de personnes en 2015. Les eaux de la terre sont de plus en plus polluées... Les coupes de la colère de Dieu sont-elles en train de se déverser sous nos yeux?
La question n’est plus «Que peut m’apporter ma foi?» ou «Quel miracle va-t-il accomplir pour moi?» Désormais, la question est : «Comment pourrai-je me tenir devant lui?» "Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra?" Malachie 3 : 2
Description du document élaboré lors de la conférence de Paris le 15 janvier 2017 pour relancer le processus de paix au Proche-Orient. Orientation anti-Israël d'une entreprise vouée à l'échec, en l'absence des deux principaux intéressés...
Vidéo ¬ Analyse et critique avisée et clairvoyante de ce texte par Marion Sigaut, écrivain et conférencière, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en histoire et de l'équivalent d'un master 2. Sur le plan juridique, cette déclaration ouvre la porte à toutes les déviances et abus sexuels possibles et imaginables. Bibliquement, il s'agit d'une abomination. L'heure est grave.
Il ne s'agissait pas d'une simple et anodine cérémonie d'ouverture d'un tunnel de base, mais d'un outrage envers les chrétiens de notre pays et envers notre Dieu, une prise de position très grave de nos autorités sur le plan spirituel qui ne pourra qu'attirer la colère de Dieu. Switzerland, quo vadis?...
Le futurisme, puis dispensationalisme, émana du pape et des jésuites au XVIe siècle, prétendant que la 70e semaine de Daniel était une période de sept années de «grande tribulation» démarrant à la fin des temps, ceci dans le but de prouver que l'Antéchrist était à venir, et ne pouvait par conséquent pas être le pape. La redécouverte de l'histoire quasi éradiquée de l'Eglise fidèle de l'an 100 à 1500 démontre la fausseté de l'argument selon lequel l'institution romaine serait la seule église, dès le commencement face à des soi-disant mouvements rebelles plus tardifs tels que la Réforme...
«Mon réveil commence avec ceux qui marchent dans la sainteté, la justice et l’obéissance, le brisement et une complète soumission à ma volonté, et je les rassemble.»
Pourquoi l’Eternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs? Quelle est notre iniquité? Quel péché avons-nous commis contre l’Eternel, notre Dieu? Jérémie 16 : 10.
Afflux massif de migrants, etc. Prophétie décrivant quatre vagues qui surviendront dans les temps précédant le retour du Seigneur, retranscrite en 1968 par l'évangéliste Emanuel Minos. Ses relevés ont été acceptés et repris par plusieurs instances chrétiennes évangéliques charismatiques, notamment.
L’abandon d’une persévérance minimale serait mortel et tragique, pour le peuple de Dieu, car le détournement massif de toute une génération de «chrétiens» de la Parole de Dieu et du message prophétique est en route depuis des années.
L’évènement central pour le croyant attentif est le retour du Maître. Observer les préceptes relevés en I Thess. 5 : 12-22 fait participer à la sanctification voulue par Dieu, en vue du jour de son avènement («parousia») – Héb. 12 : 14. Celui qui ne le fait pas restera sur terre...
Ce discours mensonger réduit Dieu à un moyen plutôt qu'à une fin. Ce n'est pas un type de prédication biblique, mais un fléau qui remplit les églises de personnes mortes à qui l’on dit de vivre comme si elles étaient vivantes.
**English** Ce discours mensonger réduit Dieu à un moyen plutôt qu'à une fin. Ce n'est pas un type de prédication biblique, mais un fléau qui remplit les églises de personnes mortes à qui l’on dit de vivre comme si elles étaient vivantes.
Quand Jésus dit à ses disciples que leur justice devrait surpasser celle des religieux, il mentionne plus qu’une seule orthodoxie légaliste poussée à l’extrême. Il interpelle ses auditeurs-disciples sur l’heure fantastique qu’ils sont en train de vivre, par un enseignement sur un monde parallèle : le royaume de Dieu.
Vidéo ¬ Abou Bakr al-Baghdadi instaure un califat en Syrie et Irak et se proclame imam et calife de tous les musulmans du monde, titre disparu depuis la fin de l'Empire ottoman en 1923...
Le mot «apostasie» signifie «abandon», dans le sens de se détourner pour autre chose. C’est ce que Paul évoque quand il écrit que dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, selon I Tim. 4 : 1.
Le 2 avril 2014, la Haute cour de justice australienne a reconnu le droit à ses citoyens de s'inscrire à l'état civil comme étant «de genre neutre», et non plus seulement en tant qu'homme ou femme...
Ce récit décrit trois types de personnes : Goliath ou l'esprit antichrist, Saül, le peuple de Dieu charnel, imprégné de traditions humaines et sans puissance, et David, le peuple de Dieu oint de puissance par son Seigneur parce qu'il se laisse utiliser humblement par lui. De quel groupe voulons-nous faire partie?
Une grande partie du monde chrétien s'agite autour de la question : «Jésus reviendra-t-il chercher son Eglise avant, au milieu ou à la fin de la tribulation?» Or la question explosive qu'il faudrait plutôt se poser est : «Une période finale de sept ans de tribulations est-elle une interprétation correcte de Daniel 9 : 27?»
Deux réveils se préparent sur la terre. Chaque chrétien doit décider lequel il veut embrasser. L’un est de l’Esprit, l’autre est le réveil charnel de la religion qui offre tout le confort de la religion et permet à chacun de conserver son ego et tous les privilèges qu’il désire.
Parce que les fêtes du printemps et de l'automne ont correspondu à un événement important de la vie de Jésus et de l’Eglise, je crois que l’enlèvement de l’Eglise se produira lors d’une prochaine fête des trompettes. Cela ne contredit pas le fait que nous n'en connaissons ni le jour ni l’heure.
Le chrétien honnête doit reconnaître que le territoire et les réalités que devraient être l’Eglise de Jésus-Christ sur cette terre sont en pleine crise existentielle et identitaire.
L'Eglise fidèle que son Seigneur viendra chercher a gardé la Parole de Dieu, elle n'a pas renié le nom de Jésus et elle a persévéré dans les souffrances, les persécutions et les épreuves.
Vers 1650, les calculs très sérieux de l'érudit irlandais James Ussher lui ont permis de dater la création du monde de façon assez précise ainsi que de situer approximativement la période du retour de Jésus à partir des années 2015...