Version revue et complétée - Antioxydant, anti-inflammatoire, le rhizome favorise la digestion et la sécrétion de bile par le foie, il est utilisé pour soulager les rhumatismes, en prévention du cancer et reconnu pour stopper la progression tumorale.
Le chou, ce légume d’hiver si commun et pourtant si précieux, recèle des vertus généralement oubliées à notre époque moderne. L’utilisation médicale du chou repose actuellement sur un certain nombre de considérations scientifiques précises qui a fait ses preuves depuis l’Antiquité. Un remède simple à la portée de chacun!
Le printemps est le moment idéal pour commencer une cure d'ortie fraîche, bénéfique pour nettoyer et revitaliser son organisme. Découvrez les nombreux bienfaits de cette plante médicinale de grande valeur, injustement combattue et traitée comme de la mauvaise herbe.
L'huile de nigelle est utilisée avec succès depuis plus de 3000 ans. C'est l'huile des Pharaons, un remède naturel redécouvert de nos jours. Il renforce le système immunitaire et soigne de nombreux maux, comme par exemple les affections des voies respiratoires, les allergies, les dermatoses, etc.
L'aloès est une plante merveilleuse, aux multiples propriétés, qui guérit toute sorte de maux tels que brûlures, coupures, piqûres d'insectes, eczéma, etc. Son effet bénéfique sur la santé et le bien être est connu depuis l'antiquité.
Dans un cadre naturel, le Jardin botanique Gentiana de Leysin est à la fois un lieu d'accueil et un support didactique pour la découverte des plantes médicinales.