Le reste de Dieu | Alliance Pierres Vivantes

Le reste de Dieu

Wilkerson David - 08.01.2018
Proposé par : 
Trachsel Jean-Pierre

 

Le prophète Elie était tellement découragé par la dégradation morale de sa nation qu’il se sauva pour fuir les menaces de Jézabel, la méchante femme du roi Achab, et qu’il se cacha dans une grotte.

«Elie, pourquoi te caches-tu?» lui demanda Dieu (selon I Rois 19 : 9).

«car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.» I Rois 19 : 10

De toute évidence, Elie avait de bons arguments. La société était sur le point de s'effondrer et le gouvernement était le plus mauvais et le plus vil de toute l’histoire. «Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.» (I Rois 16 : 33) Bien plus, Jézabel, la plus mauvaise reine à avoir jamais partagé le trône, était décidée à tuer tous ceux qui suivaient Jehova.

Elie était décidé à tenir bon jusqu’au bout et à rester fidèle à Dieu, tout seul, mais il ne savait pas qu'au même moment le Saint-Esprit agissait dans tout le pays. Un grand réveil moral s'apprêtait à se produire et Dieu était sur le point de jeter Jézabel aux chiens et de renverser les dirigeants malfaisants. Dieu a catégoriquement fait savoir à Elie que non seulement il n’était pas seul, mais qu’il y avait sept mille hommes en Israël qui ne s'étaient pas corrompus. Dieu disait à Elie qu’il avait des gens à des postes clés, des croyants qui se tenaient debout dans la vérité!

La même chose est vraie aujourd’hui. Tout comme Dieu a dit à Elie : «Des milliers ne se sont pas inclinés devant les idoles», il nous dit aujourd’hui : «Des millions ne se sont pas inclinés!» Gloire à Dieu. Nous ne sommes pas un petit reste, mais une armée puissante, qui ne plie pas ni ne se compromet dans une époque devenue folle. Satan voudrait que le peuple de Dieu pense que son nombre décroît, mais ne crois pas à ses mensonges. Dieu est encore à l’œuvre, déversant son Saint-Esprit et attirant les cœurs affamés à Lui.

David Wilkerson
Adaptation et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 08.01.18

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public