Les jésuites et la Contre-Réforme

Rogge Bernard - 05.05.2014

Introduction :
Alors que le pape François (jésuite) est apprécié par la plupart, dans le monde entier – y compris par une grande partie des évangéliques-charismatiques –, il est vital de connaître les origines et les objectifs poursuivis dès sa fondation par la Société de Jésus (les jésuites) : assurer la domination absolue du pape sur le monde entier et, soit amener les «hérétiques» (c'est-à-dire les chrétiens d'obédiance protestante) et les incrédules à la conversion au catholicisme, soit les anéantir.
La période actuelle de Laodicée (voir Histoire de l'Eglise) revêt de fortes similitudes avec celle de Pergame, lorsque l'empereur Constantin se convertit soi-disant au christianisme, mariant Eglise et Etat, christianisme et paganisme, en un compromis mortifère pour la véritable Eglise de Jésus-Christ.
Pendant des siècles, le peuple de Dieu discernait que l'Eglise de Rome était antichrist, puisque celle-ci l'a persécuté et mis à mort sans relâche.
Dès le milieu du XXe siècle (début de la période de Laodicée), le mouvement charismatique, l'œcuménisme, ont engendré un mouvement massif de rapprochement et de «réconciliation» entre les chrétiens d'obédience protestante et le catholicisme.
Aujourd'hui, l'Eglise de Jésus-Christ est usée par des siècles de persécutions intenses, qui se poursuivent d'ailleurs dans une grande partie de notre monde contemporain (voir Eglise persécutée). Comme les chrétiens du temps de Pergame aspiraient à la paix, après les périodes d'Ephèse et de Smyrne – certes glorieuses, d'une part, mais également de persécutions extrêmes – les chrétiens d'aujourd'hui risquent de se laisser séduire par une illusion de paix et de réconciliation véhiculée par le pape actuel.
Or l'esprit de l'antichrist n'a pas changé de nature ni d'objectif. Il change simplement de tactique. Du temps de Smyrne et de Philadelphie, l'attaque était extérieure, frontale, reconnaissable, dirigée clairement contre les chrétiens. A Pergame, comme à Laodicée, elle cherche à la détruire en allant «avec elle», en lui proposant une alliance... (voir Œcuménisme et syncrétisme)
Une vigilance extrême et une connaissance de son histoire! s'imposent parmi le peuple de Dieu d'aujourd'hui. Nous publions des articles comme celui-ci dans le but d'informer et d'avertir ceux qui ont l'amour de la vérité. APV-NN - 06.05.2014

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public